Dune le JDR

  • Post
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Réponses
    Technocats
    Modérateur
    Je suis partent « j’ai vue cette video »
    après je n’est vue que le vieux filme
    Saffron
    Modérateur
    J’ai vu passer l’annonce sur Dune, mais je me pose la question de savoir si c’est encore un gros bouquin bien illustré, à acheter surtout pour collectionner, avec un énième système de jeu conçu seulement pour vendre du bouquin. Par conséquent, si c’est possible d’attendre les scénarios avec le lore et d’y jouer avec un système qui s’y prête bien, par exemple au pif, COC ou FACES ou SWADE, etc…

    Ou si c’est vraiment un bon système, adapté à Dune, comme ça a été fait pour Aliens, où le système est vraiment très très bon pour jouer à se faire peur, seul dans l’espace.

    Bref, j’attends des retours de joueurs, je suis dubitative.

    Saffron
    Modérateur
    Hop !
    Le kit d’initiation est dispo, pour ceux/celles qui veulent : cliquer ci dessous
    Dune
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Saffron.
    Sirb
    Joueur/MJ
    Hey !
    Je suis partant pour tester Dune. Friand de l’univers quoique sa lecture remonte à mes jeunes années, je me suis jeté sur le nouveau film et connais également l’ancien.
    J’ai parcouru, en diagonale, le kit de démarrage. Le jeu semble axé sur la narration et relativement ouvert à l’interprétation (au deux sens du terme), plus de boulot pour le MJ me semble-t-il.
    Je me suis épargné la partie réservée au MJ afin de préserver mon innocence. Chaud !
    Kamduras
    Maître des clés
    Super un joueur de de plus intéressé 😉
    Arthur
    Joueur/MJ
    Hello à tous !!!

    Dune me branche bien. Entre les livres, les films et aussi les jeux vidéos, il me manque le Jdr pour faire le tour de la question. Je suis certain que Guenièvre serait aussi partante.

    Après, système de jeux officiel ou adaptation pour un système générique ? Ben, peu importe, je n’ai jamais trouvé que l’important dans un jeu était les règles, mais bien plus l’univers dans lequel il nous plongeait. Enfin, j’imagine que cela sera laissé à l’envie du MJ…

    Technocats
    Modérateur
    Muad’Dib, Muad’Dib, Muad’Dib.
    finalement a quand l’arrivée du messie.
    Kamduras
    Maître des clés
    Si Shai-Hulud le veut.
    Kamduras
    Maître des clés
    Je me suis procuré le livre.

    Y’a plus qu’a préparer 😉

    Dune JDR

    Saffron
    Modérateur
    Ah ! T’as craqué !!!
    Kamduras
    Maître des clés
    Et oui hehe
    Leah
    Joueur/MJ
    Alors moi, je n’ai lu que les romans et je plonge avec vous tête la première… Selon nos dispos 😉
    Kamduras
    Maître des clés
    Super 😉 Ce sera plutôt début 2022 le temps que j’apprenne le tout.
    Kamduras
    Maître des clés
    Salut tout le monde,

    Comme je n’ai jamais maitriser.

    Avant de vous faire jouer Dune, j’aimerai maitriser quelques scénarios de  » l’appel du chtullhu « , univers que je connais le mieux en tant que joueur histoire de me faire la main en tant que MJ.

    Et ensuite nous partirons sur Arrakis.

    Leah
    Joueur/MJ
    Partante 😉
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Étiqueté : 

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.