Et donc je propose du western ou du paléolithique.

Forums Je suis MJ et je cherche des joueurs pour jouer à … Et donc je propose du western ou du paléolithique.

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Saffron, il y a 9 mois.
  • Post
    Saffron
    Modérateur
    L’époque victorienne n’a pas l’air de vous tenter. Alors que diriez-vous de changer complètement d’univers ?

     

    La première proposition est de jouer du western, avec les cowboys, les indiens, les chercheurs d’or, les chevaux dans le désert sous un soleil de plomb.

    Ce serait des OS pour commencer, voir si ça nous plait. Le jeu est Tecumah Gulch, ne le lisez pas si vous aimeriez le jouer car je vais tout simplement faire jouer les OS du bouquin de base.

    Mais j’ai aussi Würm dans le tiroir. Bon le livre est très beau, comme un beau livre qu’on parcourt mais il n’est pas didactique du tout, il y a des renvois un peu partout, bref, ça va pas vite pour apprendre les règles et donc je vais devoir faire des fiches. Et forcément je ne le ferai que s’il y a des joueurs intéressés pour jouer des gens de l’ère paléolithique. Alors soyons clairs, j’y connais rien en cro magnons. Pour moi, la référence dans cet univers, c’est l’Age des glaces, donc si vous êtes hyper pointilleux sur les détails exacts historiques, vous serez éberlués.  Là aussi on commencera par des OS, histoire de voir si ça nous plait.

    Ce sera le vendredi soir ou le samedi soir, selon les joueurs.

    Alors ? plutôt western ? ou plutôt mammouths ? ou pas du tout ?

     

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Réponses
    Kinderkopke
    Joueur/MJ
    Je connais un peu Würm (je l’ai dans mon armoire) mais je n’y ai jamais joué encore. Je suis dispo vendredi 21 ou samedi 22 pour un test / OS.
    Saffron
    Modérateur
    Je relance ici car je potasse Wurm et je pourrais proposer des OS s’il y a des joueurs partants au cours de l’été.

    Ca propose d’incarner des homo sapiens, qui parlent, et de tenter de survivre. Oubliés donc les préceptes occidentaux et judéo chrétiens du bien et du mal, des genres, des hiérarchies, ordre et chaos, bref tout ce qui rythme la vie occidentale. Ici, l’important est de survivre et de faire perdurer le clan.

    Arthur
    Joueur/MJ
    Partants ! Et on va même se relayer la guerre du feu pour réviser et se mettre dans l’ambiance.

     

    Et puis kum-kum aussi 😂

    Halfling
    Joueur/MJ
    Salut,
    Moi je tenterais bien du western
    Halfling
    Joueur/MJ
    Bon après je suis pas complétement contre jouer un homme de cro-magnon pour un OS ça peut me faire marrer🤣
    Saffron
    Modérateur
    En ce qui concerne le western, j’ai fait jouer il y a quelques semaines Tecumah Gulch, j’ai pas été super convaincue du système de jeu ni de la campagne, très répétitive.

    C’est pour ça que j’oriente vers Wurm, que je propose bientot.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.