Festival du jeu de Bergerac, 11 et 12 mars 2023

Forums Parties externes Festival du jeu de Bergerac, 11 et 12 mars 2023

  • Post
    Saffron
    Modérateur
    Salut @tous,

    les 11 et 12 mars prochains se tiendra le Festival du Jeu, chez nous, à Bergerac.

    https://www.stratejeux.xyz/autour-du-jeu/festivals-ludiques/festival-du-jeu-de-bergerac-2023

    C’est une super occasion de rencontrer d’autres joueurs, de jouer aux plateaux et aux jdr et à ce qui se propose et aussi de nous faire connaitre, afin d’agrandir notre cercle de cultistes chevaliers joueurs donc.

    Il y aura pas mal d’assos, notamment trois de jdr.

    Nous aurons une table et des chaises, à nous de nous débrouiller pour le reste.

    Niveau sonorité, j’ignore ce que ça va donner, c’est à la salle René Coicaud.

    C’est ouvert du samedi 10h00 au dimanche 17h00.

    Perso, j’y serai le samedi après midi, à partir de 14h30. Pour le samedi soir, je suis incertaine de ma dispo et en ce qui concerne le dimanche, je serai certainement indisponible.

    Je ferai jouer un scénar rapide d’initiation, pour faire découvrir le jdr aux non initiés. Ca dure environ 2h donc j’aurai le temps de faire deux parties.

    Je lance donc un appel aux bonnes volontés pour le samedi soir et pour le dimanche après midi, pour faire jouer et éventuellement pour répondre aux curieux, afin de se faire de nouveaux potes chevaliers  cultistes  joueurs.

    On a besoin de scénario court, rapide, qui se joue en max 2h-2h30, c’est de la démo pour des débutants.

    Si vous avez des propositions, idées, remarques, etc… faites nous en part.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Réponses
    Saffron
    Modérateur
    Pour ceux qui veulent en discuter, on se retrouve vendredi 24 février vers 20h30-21h00 au Ludik.

     

     

    Saffron
    Modérateur
    Voici le topo de notre discussion d’hier soir concernant l’organisation du festival de jeu de Bergerac.

    Nous n’aurons qu’une seule table et deux MJ et malheureusement personne pour animer le samedi soir ni le dimanche.

    Matériel:

    • Nous aurons donc une table et des chaises fournies
    • nous aurions besoin d’un paravent, si l’un de vous en a un à prêter, c’est bienvenu; afin d’isoler du bruit des autres tables
    • Technocats propose d’imprimer des affiches à notre couleur;
    • Kamduras fera un QRcode qui mène sur notre forum;
    • je dois fournir un logo amélioré à afficher.
    • les affiches comprennent : le QRCode, le logo avec le nom jdrBergerac, le lien vers le forum, le lien vers la page FB
    • les affiches seront de la taille que Technocats pourra obtenir, on s’adaptera; nous avions parlé d’une affiche pour nappe sur la table, une autre pour un mur et d’autres plus petites à accrocher sur les écrans de jdr
    • une feuille et du scotch pour inscrire les joueurs (nom, numero de portable, email)
    • une feuille pour noter les coordonnées des gens qui ne pourront pas jouer ce jour là

    Personnes :

    Les personnes qui se sont manifestées pour animer et renseigner sont pour l’instant :

    • Kamduras qui fera le recruteur, renseignera les curieux, inscrira les joueurs;
    • Technocats qui mènera une table,
    • moi-même qui mènera une table. Selon la table complète en premier, ce sera l’un ou l’autre qui mènera et celui qui ne mènera pas aidera Kamduras.
    • Malheureusement, nous ne sommes disponibles que le samedi après-midi, nous manquons de bonnes volontés pour animer et renseigner le dimanche 12. Alors s’il y a des volontaires, vous êtes les bienvenus !

    Objectifs

    • rencontrer des nouveaux joueurs et MJ pour les motiver à nous rejoindre afin de grossir notre Assemblée, que ce soit en terme de joueurs comme de MJ
    • les parties sont courtes (donc en jdr ça signifie 2h30 max), le but étant de faire jouer deux parties.
    Saffron
    Modérateur

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Saffron.
    Kamduras
    Maître des clés
    Salut,

    Changement de programme pour moi ce samedi. Je ne pourrai pas assurer le rôle de recruteur …

    Je passerai vous voir tout de même.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘Festival du jeu de Bergerac, 11 et 12 mars 2023’ est fermé à de nouvelles réponses.