Jeu video : Dune Awakening le MMO

Forums La cave des échanges Jeu video : Dune Awakening le MMO

  • Post
    Kamduras
    Maître des clés
    Salut tout le monde,

    Ils prévoient de faire dune en MMO. Pour l’instant très peu d’info.

    Je me suis inscrit à la béta.

    https://dunegames.com

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Réponses
    Kamduras
    Maître des clés
    Source : https://www.jeuxonline.info/actualite/61648/dune-awakening-commence-devoiler-annonce-beta

    On le sait, le groupe Funcom est titulaire de la licence Dune et les équipes du développeur norvégien se sont attelées de longue date au développement d’un jeu en ligne de survie immergeant les joueurs dans un monde inspiré de celui de Frank Herbert. Le jeu restait encore très mystérieux, mais en marge de la gamescom 2022, il commence à se dévoiler dans une première bande-annonce, mais aussi un site officiel qui invite à s’inscrire à un futur bêta-test et une page Steam livrant quelques détails sur le contenu du titre.

    On retient d’abord le titre définitif du jeu, Dune Awakening, et la forme que prend le projet : un MMO de survie dans un vaste monde ouvert (le jeu entend emprunter autant aux jeux de survie pour les interactions qu’ils impliquent entre les joueurs et aux MMO pour leur dimension persistante). Plus concrètement, le développeur promet d’immerger des milliers de joueur sur une vaste planète Arrakis d’un seul tenant qu’il faudra conquérir.

    ss_a3e9515948b697ca8e701fada34cf02686a6bbe7.1920x1080.jpg

    Les joueurs devront ériger des campements sur la planète Arrakis pour se protéger de tempêtes de sable et survivre dans le désert (grâce à son distille). Les joueurs devront explorer ce monde évolutif, récolter des ressources (sur d’anciens vaisseaux écrasés ou dans des sietches abandonnés) et découvrir les secrets du lieu.

    Le contrôle de l’épice est manifestement aussi au cœur du gameplay. Les joueurs pourront récolter cette ressource convoitée grâce à des vaisseaux qu’il faudra néanmoins protéger contre les opportunistes qui voudraient s’en emparer ou les factions rivales – car le développeur évoque aussi des batailles massives que ce soit à pied ou aux commandes de véhicules, voire d’engins volants.

    Funcom y ajoute manifestement aussi des mécaniques politiques pour d’influencer la gestion d’Arrakis. Le développeur mentionne la possibilité de fomenter des intrigues ou d’utiliser la force pour influencer le Landsraad, ou de prendre la tête de sa propre faction grâce à la récolte et au commerce de l’épice.

    Et assez classiquement dans les titres de Funcom, les joueurs pourront manifestement façonner finement leur personne : la consommation d’épice permettra de développer ses sens et d’acquérir des aptitudes puissantes. On pourra aussi développer l’artisanat, jusqu’à ériger des forteresses.

    Funcom n’annonce encore aucune date de bêta-test, mais les inscriptions sont donc ouvertes sur le site officiel.

    Sirb
    Joueur/MJ
    J’ai craqué et me suis inscrit bien que cela ne soit pas pour tout de suite. -_-
    Kamduras
    Maître des clés
    Kamduras
    Maître des clés
    Technocats
    Modérateur
    Je suis vraiment trop faible, je viens de m’inscrire.

    j’ai toujours rêve de jouer c’est fumier de harkonnen, car j’aime Le baron Vladimir

    Kamduras
    Maître des clés

    Technocats: Je suis vraiment trop faible, je viens de m’inscrire.

     

    j’ai toujours rêve de jouer c’est fumier de harkonnen, car j’aime Le baron Vladimir

    Inscrit depuis le début 😉

    Oui jouons des salopard.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Étiqueté : ,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.