Markuss

Forums Présentation (Obligatoire) Markuss

  • Post
    Markuss
    Joueur/MJ
    Tout d’abord BONJOUR ! Je viens m’inscrire ici sur les conseils de Technocats qui m’a indiqué ce forum Bergeracois 🙂

    Je suis un gars d’un âge physique déjà avancé (57a) mais d’un Age mental plutôt jeune 😀 . J’ai découvert les jdr dans les années 1980 avec D&D et ce fut une passion qui dura plusieurs années.

    Enchainant D&D, AD&D, puis L’Appel de Cthulhu avec des copains nous fondâmes un club de JDR à Périgueux pour avoir un local et faire connaitre notre passion. Ce fut l’Age d’or avec des conventions à bordeaux, limoges, paris, pas mal de jeunes qui participaient et surtout la découverte de pratiquement tous les jdr qui sortaient (JRTM, Runequest, strombringer, Cyberpunk, Stars Wars etc..)

    Puis les médias ont fait quelques reportages associant JDR et satanisme, ce fut la fin

    On continua entre copains, mais les études, la vie active, un boulot en 3*8; l’arrivée à Bergerac me firent stopper ce loisir passionnant vers 1995.

    Avec le confinement et l’ennui je me suis mis à chercher des actual play pour tomber sur les podcast de Webfourmi et la chaine d’Abolas. J’ai suivi avec passion leurs aventures et la petite étincelle de la nostalgie s’est mise à scintiller.

    Voila pourquoi je suis ici. J’aimerais bien, un jour si mes dispos le permettent, participer à de nouvelles aventures rolesques.

    Je ne suis pas très au fait des nouveaux mondes qui existent mais j’aime les ambiances à la héros et dragons, star-wars, mais aussi contemporaines et bien sur cthulhu (sauf cthulhu hack), j’adore aussis les gros bourrins à la delta green ou menace X.

    Pour ce que j’apprécie moins ce sont les mondes et règles compliquées, les parties contemplatives et surtout les joueurs qui contestent systématiquement le mj, discutent de longues minutes sur un point de règles, ceux qui confondent mmorpg et jdr, celui aussi qui sous prétexte de rp conteste systématiquement les décisions du groupe et veux faire sa vie à part.

    Pour moi le jdr est un loisir, ou on s’échappe de son quotidien et où on vis des aventures ensemble, pas un concours du plus fort.

    Voila je pense avoir été assez honnête.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Réponses
    Kamduras
    Maître des clés
    Salut Markuss.

    Bienvenue à toi ! Je t’ouvre les accès au reste du forum dans un instant.

    A bientôt sur une table.

    Technocats
    Modérateur
    Bienvenu a toi
    j’ai hâte de te voir au tour d’une table e jeu.
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.